Domaines d’intervention
Article mis en ligne le 21 novembre 2011
dernière modification le 23 novembre 2011

par Michel VANDERHAEGHEN
Imprimer logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Les principaux domaines d’intervention sont :

- le plan de formation : élaboration, suivi, réactualisation et évaluation
- la démarche qualité  : formation d’initiation ou approfondissement et accompagnement dans l’implémentation au sein du service
- les projets (institutionnels) de service : élaboration, réactualisation, évaluation
- accompagnement à la préparation et à la gestion du changement institutionnel (déménagement, modification de la structure de l’asbl, recomposition des équipes, ouverture de nouveaux champs d’intervention, abandon de pratiques, modification de la population destinataire du service, ...)
- la méthodologie de projet portant aussi bien sur les PPI ou PEI que sur les projets institutionnels
- la méthodologie de l’évaluation
- la conduite des réunions
- la gestion des ressources humaines  : définition des fonctions, recrutement, accueil, évaluations, gestion des carrières, ...
- les différents modes de management
- supervisions : institutionnelle, accompagnement d’équipe, accompagnement de projets
- élaboration de démarches participatives

Dans chacun de ces domaines, la préoccupation constante est de proposer une démarche à la mesure du service concerné

Dans la même rubrique

Contact
le 21 novembre 2011
par Michel VANDERHAEGHEN
Références
le 21 novembre 2011
par Michel VANDERHAEGHEN
CV
le 21 novembre 2011
par Michel VANDERHAEGHEN

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.11